Première sortie, c’est celle d’une sortie en famille, pour s’aérer, enfin, faire quelques pas en dehors du jardin, voir autre chose. C’était le 11 juin, il y a quelques jours.
Il faut le reconnaître, la discipline imposée à tout le monde en raison de la grossesse puis en raison notamment du nouveau-né, commence à être trop dure pour le désormais aîné. C’est un lion en cage.
L’absence de retour à l’école, aucune réouverture pour son niveau de maternelle jusqu’à aujourd’hui, n’aident pas à maintenir une sociabilité-socialisation adéquate.
Alors tout espace extérieur autre est bon à prendre. Tout est dépaysement. Il suffit d’un peu d’horizon, d’étendues qu’on ne peut pas avoir dans un petit jardin, en particulier l’étendue d’eau – et l’aventure prend forme.
Avec un peu de chance, vous trouvez un endroit délaissé par le public, ou bien vous y allez en horaires décalés (l’expression est à la mode, n’est-ce pas) et vous pourrez enfin ôter les masques.
Presque de la normalité pour un jeune enfant, un peu d’insouciance quand ce confinement et cette non-reprise d’école lui ont nécessairement dit que quelque chose n’allait pas.
Parenthèse, respiration. Un retour à l’école, même pour deux semaines, ne serait alors pas négligeable.